Ouverture du parc du petit prince

 

 
Parc du Petit Prince

Le parc du Petit Prince

Venez découvrir le Parc du Petit Prince ouvert depuis le 1er juillet au cœur de l'Alsace. Toute l’équipe du parc vous y attend avec impatience . 32 attractions autour de 3 grands univers – voler, voyager de planète en planète et rencontrer les animaux – mais aussi 5 spectacles, 6 points de restauration, 
1 boutique officielle du petit prince… et plein de surprises !

Petit prince

Histoire du parc

L’astéroïde B612 du Petit Prince s'est posée sur terre cet été en Alsace. Découverte il y a 70 ans par un astronome Turc, la planète B612 a atterri  à l’emplacement  même où une météorite dénommée « la pierre de tonnerre »  est tombée le 7 novembre 1492.

Situé a une quinzaine de kilomètres de Mulhouse, à la frontière triple France, Allemagne et Suisse, le point d’impact est au cœur de l’Europe, à proximité immédiate de l’écomusée d’Alsace, une des destinations les plus prisées de la région. 

Sa chute a été fortement ralentie grâce à trois ballons planètes en orbite autour d’elle. 

Peuplée de renards, de moutons, et de papillons, cette drôle de planète est également habitée par un petit garçon aux cheveux d'or, le Petit Prince. Depuis quelques semaines, il accueille dans son univers poétique et magique, tous ceux qui gardé leur âme d'enfants. 

Vous aussi, venez le rencontrer ! 

En savoir + : www.parcdupetitprince.com