H2O, l'île des sirènes
H2O, l'île des sirènes
  • 2 ACTUS
  • 0 VIDEO
  • 0 JEU
H2O, l'île des sirènes n'a pas encore de jeux.

H2O, l'île des sirènes

Les aventures de trois jeunes adolescentes devenues sirènes lors d'une escapade sur l'île interdite et mystérieuse de Mako.

Frappées d'un étrange sortilège, les trois jeunes filles Rikki, Emma et Cléo voient leur vie et leur quotidien bouleversés. Au contact de l'eau, elles se transforment en sirènes aux pouvoirs magiques leur permettant de contrôler l'eau ( la transformer en glace, la réchauffer à l'extreme, contrôler ses molécules)  mais aussi de communiquer avec la faune sous-marine. Comme si les soucis de l'adolescence ne suffisaient pas, elles vont devoir apprendre à vivre sur terre avec ce secret encombrant. Mais être une sirène c'est aussi un truc incroyablement cool. 

 

LES PERSONNAGES:

EMMA, la tête sur les épaules

De nos trois héroïnes, Emma Gilbert est la plus sage, la plus structurée..Emma est accro aux magazines et garde en mémoire une quantité astronomique de données, de statistiques et de sondages plus ou moins bidon qu'elle cite à longueur de temps, comme pour se rassurer et avoir prise sur les événements qu'elle rencontre. Elle aime prévoir, anticiper et réagit souvent comme le feraient ses propres parents, ce que lui reprochent volontiers ses ami(e)s.
Face à sa transformation et au pouvoir dont elle hérite, passé le premier choc, Emma entreprend de "gérer" la chose à sa manière, c'est-à-dire, de manière posée et rationnelle. Tout est une question d'organisation. Le fait de devenir une sirène lui a pourtant coûté cher. Avant de subir le sortilège de Mako, elle se passionnait pour la natation. Ses performances en compétition lui promettaient même un bel avenir de championne. Mais impossible de plonger dans un bassin sans se transformer aussitôt en sirène... Depuis, Emma n'approche plus une piscine. Cela lui manque cruellement mais elle feint d'en avoir fait le deuil. Emma a le pouvoir de geler l'eau, ou cryogéniser des objets comme du métal. Elle est donc capable de transformer de la pluie en grêle, une flaque d'eau en patinoire, un verre d'eau en glaçon, mais aussi geler une serrure pour la faire s'ouvrir.

RIKKI, la rebelle

Curieuse jusqu'à l'intrépidité, franche jusqu'à l'effronterie, un brin rugueuse, garçon manqué à ses heures, elle déteste les carcans, l'autorité, les conventions qui limitent sa chère, sa précieuse liberté. Sans ses "sœurs de destinée" que sont les deux autres sirènes, Rikki serait certainement une solitaire voire une marginale à l'intérieur du collège d'autant que les autres filles jalousent sa force de caractère et sa beauté. Les garçons, eux, rêvent tous de sortir avec elle. Rikki n'a rien contre. Elle apprécie les beaux garçons (tant qu'ils ne deviennent pas trop collants ou trop exclusifs). Mais elle déteste les chichis et autres minauderies des filles de son âge. Le jeu de la séduction n'est définitivement pas sa tasse de thé.
Rikki peut faire bouillir l'eau, la transformer en brouillard ou en geyser brûlant. Elle peut ainsi assécher une piscine par simple évaporation, ou sécher le corps d'une de ses amies sirènes par simple apposition des mains.

CLEO, timide et impulsive

Cleo Sertori est la plus gamine de nos trois héroïnes. Elle vit encore dans l'innocence et la candeur de l'enfance. Elle s'étonne de tout, s'enthousiasme pour un oui ou pour un non, crie à l'injustice ou à la malédiction à la moindre contrariété. Elle a le rire et la larme faciles. Elle est expansive, démonstrative, spontanée. Toutes ses réactions paraissent un peu exagérées, comme le sont celles d'une petite fille, ses élans d'affection pour ses copines, son empathie envers les malheureux - humains, animaux ou végétaux (c'est son côté écolo radical) - ses crises d'angoisse, ses débordements de joie, son abattement, son excitation, son impatience...Face au danger, elle se montre courageuse par instinct (surtout quand il s'agit de sauver un ami) mais peureuse et angoissée dès qu'elle commence à réfléchir un peu ou à constater que les choses ne tournent pas du tout comme elle l'avait imaginé un peu naïvement.
Pour Cleo, devenir une sirène est donc tantôt le truc le plus génial qui soit (genre "truc magique comme on en voit au cinéma"), tantôt une horrible punition qui, telle une maladie grave, lui est tombée dessus sans qu'elle le mérite. Ça dépend des jours et de ce que la vie lui réserve. Cleo a beaucoup de mal à se projeter dans l'avenir. Elle profite de l'instant, remet toujours ses projets - comme ses devoirs d'école - à plus tard. Elle s'accroche à l'enfance et à sa magie.
Cleo peut contrôler l'eau au niveau moléculaire. Elle peut ainsi condenser l'eau pour la projeter dans la direction qu'elle souhaite, et avec la force qu'elle souhaite, créer des vagues et les contrôler, renverser un verre d’eau, ou suspendre une goutte d’eau en l’air...

LEWIS, le surdoué

Lewis est un petit génie, le genre à surfer sur le programme scolaire, à boucler ses devoirs avant tout le monde ; du coup, il donne toujours l'impression de se la couler douce. Comme tout geek qui se respecte, il est féru d'internet et de nouvelles technologies. Il a aussi d'autres passions plus inattendues, comme la pêche à la ligne. En outre, c'est un inventeur hors-pair : il est toujours à la recherche d'une nouvelle invention qui pourrait révolutionner le monde (source de running gags possible). Cela peut aller d'un simple gadget du quotidien (le grille-pain anti-miettes) à des machines plus sophistiquées et ambitieuses (un scooter des mers-aspirateur de sacs plastiques, pour protéger les tortues). Il participe aussi à toutes les aventures dans lesquelles s'embarquent nos sirènes. Il accomplit pour elle certaines démarches, certaines enquêtes, il les couvre quand elles sont à deux doigts d'être démasquées, en leur fabriquant un alibi ou en créant habilement une diversion.