ludo_icon_jeux logo_ludo-francetv_bleu

Jamie a des tentacules

À propos de Jamie a des tentacules

Jamie a des tentacules

Le dessin animé Jamie a des tentacules raconte les aventures de Jamie, un jeun extra-terrestre venu se mettre à l’abri sur Terre pour échapper aux infâmes Blarbs, et qui découvre un peu plus le mode de vie humain à chaque épisode. Il doit ainsi tout faire pour dissimuler ses pouvoirs et passer incognito s’il compte revoir un jour sa planète…

Si Jamie a des tentacules, c’est parce qu’il est le jeune fils du roi de la planète Blurb. Il est chassé par les Blarbs, qui projettent d’en faire le dessert du repas d’anniversaire de leur roi. Eye-Contact et le sergent Gratchett, envoyés par les Blarbs pour récupérer Jamie, ont un nouveau plan à chaque épisode pour capturer le jeune extra-terrestre, mais le moins que l’on puisse dire est que leurs stratégies sont à revoir ! Ils utilisent tous les moyens possibles pour essayer de s’introduire chez les Walsh, la famille terrienne ayant recueilli Jamie, ce qui donne lieu à des situations rocambolesques tout au long du dessin animé.

Jamie est particulièrement proche de Nerdy, le jeune fils Walsh qu’il considère comme son meilleur ami, depuis le tout premier épisode du dessin animé. Nerdy est un petit geek qui n’a aucun ami et beaucoup de mal à sortir de sa chambre, il est donc particulièrement ravi de sa rencontre avec le jeune extra-terrestre et appréhende plus que tout de devoir un jour lui dire au revoir. Paraffine, la sœur de Nerdy d’à peine 6 ans, est le seul autre membre de la famille à savoir que Jamie est un extra-terrestre. Elle tente en vain de le faire comprendre à ses parents tout au long du dessin animé, mais personne ne la croit à cause de son âge.

Chaque épisode du dessin animé Jamie a des tentacules passe en revue des thèmes du quotidien

L’histoire du dessin-animé se construit autour du lien très fort qui unit Jamie et Nerdy, et sur le décalage créé par l’arrivée d’un extra-terrestre chez un jeune humain. Paraffine, la petite sœur, qui contrairement à ses parents s’est vite rendu compte que Jamie a des tentacules, fait tout son possible pour ne plus le revoir au sein de sa maison. Tu l’auras compris, les péripéties se succèdent à chaque épisode de ce dessin animé sur-vitaminé à l’humour dévastateur !

 

Les vidéos