La chouette et Cie

Quoi de plus inoffensif qu’une petite chouette rose, posée sur une branche au milieu de la forêt ? Pas grand-chose, sauf quand il s’agit de La chouette, dont les aventures inattendues font l’objet d’un dessin animé. Ceux qui connaissent déjà l’un des 52 épisodes de la première saison le savent : impossible n’est pas chouette ! Et pour les autres, à vos replays !

Victime de son succès sur France 3, et plébiscitée par les internautes à travers le replay sur Pluzz, la chouette commence à se faire un nom dans l’univers du dessin animé. Tout au long de la première saison, les épisodes se suivent mais ne se ressemblent pas : réveillon de Noël, découverte du tombeau de Chouettankhamon, compétition de badminton, voyage dans l’espace… Toutes les occasions sont bonnes pour que la chouette se retrouve dans des situations incongrues et se mette dans tous ses états !

Elle a beau vivre dans une forêt peuplée d’animaux étranges, la chouette n’en reste pas moins le personnage le plus loufoque du dessin animé. Mignonne, mais diablement maladroite, la chouette montre à chaque épisode comment la nature peut s’acharner sur les plus faibles Attention, ne riez pas, c’est cruel ! Au fil de la saison, la chouette n’aura de cesse de revoir ses plans pour arriver à ses fins… Sans grand succès, il faut bien l’admettre !

Du début à la fin de la saison, la chouette déguste à chaque épisode !

Personne ne sait vraiment si la chouette cherche les ennuis ou si ce sont les ennuis qui viennent à elle, toujours est-il que chaque épisode du dessin animé la voit se confronter à de nombreuses complications. Ces situations donnent immanquablement lieu à des situations invraisemblables et à des gags hilarants, à voir et revoir sans modération ! Quelles que soient les initiatives prises par la chouette tout au long de la saison, celles-ci finissent toujours pas se retourner contre elle, si bien qu’elle se retrouve souvent écrasée ou en petits morceaux…

Si tu veux connaître toutes les dernières infos sur le dessin animé, retrouver des photos ou des vidéos de tes épisodes préférés, rends-toi sur le site officiel de la chouette. Tu peux également aider le petit animal rose dans un jeu de plateforme déjanté sur l’appli la chouette, ou tout simplement revoir l’intégralité de la saison en replay ici. Elle est pas chouette la vie ?

 

Tu as aimé cette série !

Retrouve ses amis :
Tom et Jerry
Les As de la jungle