Les chroniques de Zorro
2
videos
Les chroniques de Zorro
  • 9 ACTUS
  • 2 VIDEOS
  • 2 JEUX

Les chroniques de Zorro

1795, Californie. Taïpurnia, princesse de la tribu des Chumash, épouse Don Alejandro de la Vega, caballero venu d’Espagne. Ils auront deux jumeaux, Diego et Inès. Une nuit, alors que Don Alejandro est parti convoyer un troupeau à Monterey,  une bande de pirates de la côte s’abat en pleine nuit sur l’estancia. De nombreuses personnes sont assassinées, dont Taïpurnia et les parents de Bernardo.

A la suite de la disparation tragique de sa mère, Diego apprend l’escrime et le maniement du fouet et s’entraîne d’arrache-pied en secret, avec Bernardo, afin de pouvoir protéger ses proches. Lorsque Diego a 15 ans, Don Alejandro les envoie en Espagne pour parfaire leur éucation. Là-bas, les leçons prises avec un grand maître d’armes vont faire de Diego un bretteur hors pair, un talent qu’il mettra à profit de retour sur sa terre natale, pour défendre les opprimés.

LES PERSONNAGES DES "CHRONIQUES DE ZORRO" :

DON DIEGO DE LA VEGA / ZORRO

Fils de Don Alejandro de la Vega et de Taïpurnia, princesse de la tribu des Chumash, Diego grandit au contact des deux cultures : celles des indiens proches de la nature et celle des caballeros de la noblesse espagnole. Le jour, il est Don Diego de la Vega, riche héritier de 19 ans charmeur et galant qui fait mine d’être insouciant et oisif. La nuit, il est Zorro, ennemi public numéro un pour les uns, héros pour les autres. Rusé, espiègle et insolent, Zorro se bat pour la justice ! Avant de cavaler sur son cheval Tornado, il laisse derrière lui sa signature : un « Z » que ses ennemis ne sont pas près d’oublier…

 

 

 

INÈS DE LA VEGA

Sœur jumelle de Diego et précieuse alliée de Zorro,  elle est, avec Bernardo, la seule à connaître la double identité de son frère. Aussi belle que son caractère est fougueux, Inès cache sous des traits de parfaite señorita une jeune femme intrépide et courageuse. Du haut de ses 19 ans, elle seconde son père dans la gestion du domaine familial. Gymnaste et cavalière émérite, Inès maîtrise les rites et traditions de la tribu Chumash, qu’elle a appris sur l’insistance de sa grand-mère, ainsi que le maniement des armes.

 

 

 

BERNARDO

C’est le meilleur ami de Diego depuis leur enfance, et le fils adoptif de Don Alejandro. Tout le monde le croit sourd et muet, car il a cessé de parler à la mort de ses parents. Seuls Inès et Diego savent qu’il entend normalement. Bernardo est un redoutable lutteur et un escrimeur de talent. Sa force et sa condition feinte de sourd-muet le font parfois prendre pour un simplet, ce que Bernardo tourne à son avantage. Devant lui, les langues se délient facilement. 

 

 

 

 

TAÏNAH

Tout comme l’était sa fille Taïpurnia, elle est issue d’une longue lignée de chamanes humash. Proche de la nature, Taïnah aime la vie traditionnelle au sein de la communauté chumash, où elle est très respectée. Elle transmet à ses petits-enfants les secrets de la culture indienne, et les aide à développer leurs dons. Elle représente leur attachement à la terre et aux  traditions ancestrales. Zorro veille toujours sur elle, de loin. Taïnah ne semble pas savoir que Zorro est en réalité Diego. Mais l’ignore-t-elle vraiment, ou bien fait-elle semblant ?

 

 

 

CARMEN DE VILLALONGA

Meilleure amie d’enfance de Diego, Inès et Bernardo, Carmen, à 18 ans, impressionne son  entourage tant par sa beauté que par son esprit. Carmen et Diego sont, depuis l’enfance, promis l’un à l’autre. Et dès le retour d’Espagne de Diego, ils sont tombés amoureux. Mais voilà… Carmen est fascinée par Zorro, par sa bravoure, son élégance et son combat pour la justice. Son cœur balance rapidement entre Diego, qu’elle connaît depuis l’enfance, et Zorro, qu’elle admire…

 

 

 

 

LE SERGENT DEMETRIO GARCIA

Garcia n’aurait jamais dû se retrouver sergent de l’armée. Il voulait être aubergiste, mais il s’est fait enrôler de force dans l’une des guerres qui ont déchiré la région. Peureux et maladroit, le sergent Garcia est tiraillé entre son bon cœur et sa peur du commandant Monasterio. Il préfère donc lui obéir, même s’il n’est pas toujours d’accord avec ses ordres…

 

 

 

 

LE COMMANDANT MONASTERIO

Manipulateur et sans pitié, le commandant Monasterio dirige ses soldats d’une main de fer. Prêt à tout pour devenir  un riche homme politique, il fait régner la peur autour de lui. Monasterio est obnubilé par l’idée d’attirer l’attention du vice-roi et de la couronne espagnole grâce à ses succès. Pour cela, il ne recule devant rien. 

 

 

 

 

© CYBER GROUP STUDIOS –© ZORRO PRODUCTIONS, INC.