ludo_icon_jeux logo_ludo-francetv_bleu

Quarx

À propos de Quarx

Quarx

Que feriez-vous si vous aviez des super pouvoirs ?

 

RÉSUMÉ DES ÉPISODES :

Ep01 : Boule super géant !

Strange et Charm veulent observer des atomes. Pour ce faire, ils agrandissent Bottom, qui devient l’être le plus grand de tout l’univers.

 

Ep02 : L'antimatière en effervescence !

Les Quarks décident de créer un feu d’artifice en faisant se rencontrer de la matière et de l’anti-matière.

 

Ep03 : Trous noirs & chamallows !

Bottom créé un trou noir, mais celui-ci devient incontrôlable et menace de dévorer la Terre entière.

 

Ep04 : Indestructibles 

Pour pouvoir faire un salto sans se faire mal, Strange rend les corps de Charm et Bottom plus élastiques. Puis les Quarks décident de faire profiter à tous de ce nouveau don et le monde entier se transforme en trampoline géant.

 

Ep05 : Comment devenir invisible ?

Une fête va avoir lieu mais elle est réservée seulement a des privilégiés, et les Quarks n’y sont pas conviés. Afin de pouvoir rentrer, ils décident de modifier la façon dont les gens perçoivent les autres en ne laissant que les yeux visibles.

 

Ep06 : Une pente glissante !

Afin que Charm réussisse son Parkour, les Quarks décident d’altérer les lois de la friction.

 

Ep07 : Alerte aux zombies !

Les Quarks jouent avec le temps pour récupérer des billets pour une soirée. Ils décident de s’y rendre au ralenti, et créent la panique auprès de la population qui imagine une invasion de zombies.

 

Ep08 : Force d'attraction !

Bottom tombe sous le charme d’une jeune fille qui ne le voit même pas. Pour la séduire, il décide, avec l’aide de Charm et Strange, d’accroître son pouvoir d’attraction en imitant celui d’une étoile, mais il perd le contrôle sous le coup de l’émotion.

>> Le prétexte n’est pas très original mais drôle et bien traité ; l’élément scientifique est bien explicite.

 

Ep09 : Tornade à la crème glacée !

Une vague de chaleur secoue la ville. Terrassés, les Quarks décident de faire pleuvoir à l’intérieur… Puis de baisser la température jusqu’à faire de la glace. Ils de démènent tant et si bien qu’ils finissent par créer une mini-tempête projetant de la crème glacée dans leur repaire. Pourquoi ne pas en faire profiter la ville ? Mais la tornade devient rapidement hors de contrôle…
 

Ep10 : Lune aimantée

Les parents de Bottom partent le jour de son anniversaire voir les lumières polaires. Pour lui remonter le moral, ses amis décident de créer leurs propres lumières polaires au-dessus de la ville… Au moyen d’un aimant géant qui attire tous les objets métalliques vers eux.

 

Ep11 : Eau de Boule

Catastrophée par l’odeur des pieds de Bottom, Strange modifie les bactéries afin qu’elles produisent une bonne odeur. Ces nouvelles bactéries se répandent, mais rendent fous les insectes qui poursuivent les humains au lieu de butiner les fleurs. Un désastre écologique est imminent.

 

Ep12 : Poltergeist

Pour ranger leur repaire, les Quarks décident de modifier la première loi de Newton, qui dit qu’aucun objet ne peut bouger tant qu’une force n’est pas exercée contre lui. Les objets animés échappent rapidement à leur contrôle.

 

Ep13 : Du surf tout terrain

Les Quarks s’amusent en créant des vagues et surfant sur des surfaces solides. Voyant tous les humains affaiblis par le mal de mer/terre, les Aliens (une paire récurrente) décident d’attaquer. Les Quarks se servent des vagues pour riposter.

 

Ep14 : La dévolution !

Bottom doit prendre en photo un membre de sa famille pour un projet. Mais ses parents sont partis il ne sait trop où, et il ne supporte pas sa grand-mère. Les Quarks décident donc de remonter le temps afin de photographier ses ancêtres. Se faisant, le rat de Bottom s’échappe et modifie toute la chaîne de l’évolution.

 

Ep 15 : Fantômes en vue

Un Halloween réussi nécessite un déguisement réussi. Strange et Charm parviennent à parfaire le leur en se changeant partiellement en matière noire, ce qui leur permet de passer à travers la matière. Mais cette nouvelle forme et épuisante, et Bottom les met au défi de la maintenir toute la soirée.

 

Ep16 : Extra large

La ville organise un concours pour élire la nouvelle statue du parc. Charm souhaite que son œuvre remporte le prix, et Bottom lui donne un coup de main en faisant grossir la statue… Tout en oubliant les lois de la physique, qui multiplient également le poids. Quand les Aliens, voyant la statue géante, attaquent la ville, Strange se sert de cette même capacité pour que les statues grandissent et se détruisent d’elles-mêmes.

 

Ep17 : E=MC²

Bottom s’est entiché de profiteroles et ne cesse d’en manger. Exaspérée, Strange fait un pari avec lui : il ne doit plus en manger pendant un mois si elle parvient à lui montrer à quel point les profiteroles sont énergétiques. Pour ce faire, elle les transforme en énergie pure. Mais elle indique que l’on peut transformer l’énergie en matière, à l’inverse, et Bottom transforme le soleil en profiteroles…


Ep18 :  Gareth Zilla 

Le film d’horreur que regardent les Quarks est mauvais. Bottom décide donc de réaliser le sien, avec l’aide de Gareth, son lézard. Comme il a promis à Strange de ne pas faire grossir son lézard, il décide de rapetisser tout le monde, sans penser un instant que cela aurait un effet sur la rotation de la Terre.

 

Ep19 :  Zap !

Trois nouvelles venues démoralisent l’école avec leur orgueil et leurs remarques désobligeantes. Les Quarks décident de leur faire perdre la face lors d’un concours de cheerleaders en jouant avec de l’électricité statique. Mais il s’avère rapidement que les trois demoiselles sont des robots envahisseurs envoyés par les Aliens…

 

Ep20 : Boule, le héros masqué

Bottom et Charm décident de devenir des super-héros. Sur les conseils de Strange, ils empruntent des propriétés à des animaux peu connus, puis se lancent à la poursuite de malfaiteurs. Mais il s’avère rapidement que Bottom est en réalité bien plus intéressé par les pizzas du marchant ambulant qui se situe non loin des scènes de crime.
 

Ep21 : Une autre loi de Fick !

Une nouvelle boisson très addictive est arrivée en ville, et Bottom, tout comme la plupart des habitants, est tombé sous son charme. Seulement, la boisson fait énormément péter. Comme Charm et Strange ne supportent plus l’odeur, ils décident de changer la loi de Fick –de manière à ce que les gaz se mixent plus rapidement à l’air afin de faire disparaître l’odeur. Mais cette loi détermine également la taille des insectes, et les Quarks se retrouvent aux prises avec des insectes géants, attirés eux également par la nouvelle boisson.

 

Ep22 :  Les plagistes

Charm et Bottom veulent avoir une plage de sable à côté de chez eux. Strange leur explique que le sable se créer lors de « l’érosion ». Les deux garçons accélèrent alors ce processus naturel, qui touche non pas seulement la mer, mais aussi les rivières, le vent…

 

Ep23 : Point de fusion

Charm et Bottom veulent jouer un tour à Strange : ils font baisser le point de fusion de sa tasse afin qu’elle fonde en se servant du thé. Mais ce faisant, ils ont affecté le point de fusion du sable qui compose la plupart des bâtiments, qui eux aussi se mettent à fondre.

 

Ep24 : Rétrécissement planétaire !

Un concours de photos trompe l’œil à lieu. Les Quarks décident d’aller dans l’espace faire une photo avec chacune des planètes du système solaire, et quitte à faire, décident de voyager dans leur lit. Depuis la Terre, le vaisseau inhabituel faire craindre à tous une invasion martienne.

 

Ep25 : Nations unies

C’est le jour de l’unité, et les Quarks décident de réunir tous les continents ensemble, comme à l’époque de la Pangée. Un certain nombre de complications en résulte, dont les volcans et des pays entiers transformés en désert, et les Quarks remettent les continents à leur place initiale.

 

Ep26 : Caillou domestique

Bottom est persuadé que les pierres sont des organismes vivants. Strange lui prouve que non. Aussi Bottom décide de donner vie aux pierres, qui créent la pagaille partout se mettent à manger des ciseaux. Trouvant cela injuste, Strange donne en réponse vie aux ciseaux.

 

Les vidéos