ludo_icon_jeux

Anatane et les enfants d'Okura

À propos de Anatane et les enfants d'Okura

Anatane et les enfants d'Okura
En exclusivité et en français un nouveau dessin animé disponible
Paris, 2213. Comme tous les garçons approchant l’âge de 15 ans, Anatane Goliatkine sait qu’il sera bientôt emmené à Okura. Comme son père avant lui, il deviendra un docile Buzi, ouvrier destiné à travailler au Grand Projet de Clunk, le dictateur régissant le nouvel ordre mondial depuis la fin de la troisième Grande Guerre qui a ravagé la planète.

Pourtant, au cours d’une simple bataille de boules de neige, le destin d’Anatane bascule. Se découvrant un incroyable pouvoir d’invisibilité, le garçon devient dès lors le fugitif le plus recherché du globe… Représentant une menace directe pour la dictature de Clunk, Anatane se révèle également porteur d’un espoir nouveau pour tous les rebelles et les résistants dispersés aux quatre coins du monde. Pour mettre un terme à la dictature, pour libérer les hommes de leur condition de Buzi, Anatane Goliatkine quitte Paris avec ses amis Nikita et Nevenaa, et sa jeune sœur Ariane. Débute ainsi un long voyage vers l’Est, direction Okura.

Les vidéos

La naissance d'un héros
S1 - Ep1

La naissance d'un héros

2213. Comme tous les garçons approchant l'âge de 15 ans, Anatane Goliatkine sait qu'il sera bientôt arraché aux siens et emmené à Okura. Comme son père avant lui, il deviendra un docile Buzi, destiné à travailler au Grand Projet de Clunk, le dictateur régissant le nouvel ordre mondial depuis la fin de la troisième Grande Guerre qui a ravagé la planète. Pourtant, au cours d'une simple bataille de boules de neige, le destin d'Anatane bascule... Pourchassé par le Commandant Denko et les robots de la Tracs, Anatane se découvre un mystérieux pouvoir : celui de l'invisibilité. Devenant dès lors le fugitif le plus recherché du globe, le garçon doit d'utiliser son incroyable don pour mettre un terme à la dictature de Clunk. Avec ses amis Nikita et Nevenaa, Anatane quitte Paris et débute ainsi un long voyage vers l'Est, direction Okura.
Le début du voyage
S1 - Ep2

Le début du voyage

A bord d'un airgliss filant vers l'Est, Anatane découvre que sa petite sœur, Ariane, l'a accompagné en cachette. Trop tard pour faire demi-tour, le garçon décide d'envoyer un messager à Paris pour rassurer leur mère. Bientôt surpris par une tempête de neige, Anatane, Ariane, Nikita et Nevenaa trouvent refuge dans un hôtel abandonné. Mais leur répit n'est que de courte durée... car en pleine nuit, une meute de loups affamés pénètre dans l'hôtel. Pendant ce temps, à Paris, le messager envoyé par Anatane est intercepté par le Commandant Denko. Forte de nouvelles informations, la Tracs s’élance à son tour vers l'Est, sur sa piste des enfants.
Sabotage
S1 - Ep3

Sabotage

Anatane, Nikita, Ariane et Nevenaa atteignent Strasbourg, la faim au ventre. Alors qu'ils tentent de trouver un abri dans la ville, ils sont retrouvés par les robots de la Tracs. Ayant eu vent de la quête d’Anatane, deux inconnues (Flora et sa mère) décident de lui venir en aide en mettant leur planef à sa disposition. Mais au cours d'une première leçon de vol, le moteur du planef explose. Le crash est évité de justesse et alors que tout semble indiquer un sabotage de l'appareil, Nikita dirige ses soupçons sur Nevenaa. Anatane, lui, doit apprendre à maitriser son pouvoir d’invisibilité afin de pouvoir subtiliser à la Tracs de quoi réparer le planef.
Chute libre
S1 - Ep4

Chute libre

A bord de leur planef, Anatane, Nikita, Nevenaa et Ariane sont pourchassés par le Commandant Denko et parviennent à le semer au travers du nuage grondant d'une tempête. Mais les enfants découvrent alors que leur planef est endommagé. Décidant de sortir de l'habitacle pour le réparer en plein vol, Nevenaa chute de l'appareil et disparait. A Paris, Denko découvre enfin le don d'invisibilité d’Anatane en étudiant les vidéos de l'arrestation sur les toits de Notre-Dame… Arrivé à Marseille, Anatane est sous le choc de la disparition de Nevenaa, il refuse de mettre ses proches en danger plus longtemps. Il profite du sommeil de Nikita et Ariane pour poursuivre seul sa route vers Okura. Mais le garçon se retrouve bientôt rattrapé par Denko, qui, grâce à sa vision infra-rouge, parvient à le voir même lorsqu'il est invisible. Blessé par Denko, Anatane est alors secouru par une mystérieuse louve. Retournant finalement sur ses pas, le garçon découvre que Nikita et Ariane ont disparu.
Le don d'Ariane
S1 - Ep5

Le don d'Ariane

A Marseille, Anatane retrouve la trace de sa sœur et de Nikita, tous deux embarqués de force à bord d'un hydravion. En s’accrochant discrètement à l'appareil avant le décollage, Anatane se retrouve sur l'île secrète de trafiquants d’enfants (les Knots) qui emprisonnent Ariane et Nikita dans l'attente de les vendre… En tentant de les libérer, Anatane est surpris par les malfrats et conduit à leur chef, Lamina Reverso qui décide d'exploiter le garçon pour ses talents de réparateur. De son côté, après avoir retrouvé la trace des enfants grâce à un informateur, Denko découvre la base secrète des Knots et lance la Tracs à l'attaque. Et dans le chaos de la bataille, la jeune Ariane se découvre à son tour un étonnant pouvoir.